Tombé sous les balles de terroristes, ni foi ni loi, le dimanche dernier au campement Kangaba sis à Niamana, Zani dit Kassim TRAORE a été accompagné, hier mardi 20 juin 2017,à sa dernière demeure.
Devant une foule de parents, amis, connaissances et chefs militaires au premier rang desquelsle Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif TRAORE et celui de la Défense et des Anciens Combattants, Tienan COULIBALY, le digne fils du pays a reçu tous les honneurs dus à sa bravoure et à son sens élevé du patriotisme. C’est à ce titre qu’il reçut, au nom duPrésident de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, la distinction de la Croixde la ValeurMilitaire.
Au paravant, le Caporal Zani dit Kassim TRAORE a été élevé au grade deSergent à titre posthume. C’est le cœur lourd, rempli de tristesse que ses camarades de la promotion 2005 l’ont accompagné à sa dernière demeure au cimetière d’Hamdallaye. Au cours de ces mêmes obsèques, les blessés de l’attaque du dimanche au nombre de sept (07), (04 gardes, 02 policiers et 01 gendarme) ont également reçu la médaille des blessés.