Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hôpital du Mali : Le Premier ministre au chevet des blessés du campement “Kangaba”
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Passation
© aBamako.com par Momo
Passation de pouvoirs entre le PM sortant Modibo Keita et le PM entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga
Bamako, le 10 Avril 2017. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Modibo Keitaet le Premier ministre entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga a eu lieu ce lundi à la Primature
Comment


Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga s’est rendu le lundi 19 juin 2017 à l’hôpital du Mali pour s’enquérir de l’état des blessés de l’attentat terroriste contre le campement “Kangaba” le dimanche 18 juin. Il était accompagné d’une demi-dizaine de ministres.

Pour s’enquérir de l’état des victimes, le Premier ministre s’est rendu à l’hôpital du Mali. Il était accompagné de plusieurs ministres dont le Pr. Samba Sow, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Cette visite intervenait au lendemain de l’attentat qui a touché le campement “Kangaba” faisant au total neuf (9) morts et quelques 44 blessés.



Le Premier ministre a souhaité un prompt rétablissement aux blessés auxquels il a transmis le message de compassion du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

Cet attentat qui rallonge la liste des attaques du genre perpétrées dans la capitale malienne et ses périphéries a fait 4 morts parmi les assaillants et cinq suspects arrêtés. Un décès est à déplorer parmi les forces de sécurité et quatre corps parmi les clients : un Chinois et un Portugais, une malienne, et un camerounais.

Lors de sa visite le PM s’est assuré de la prise en charge correcte par les agents socio-sanitaires de l’Hôpital du Mali. Cette prise en charge a été assurée grâce aux diligentes instructions données par le ministre Samba Sow dès les premières heures de l’attaque. Selon le ministre Sow, les blessés ont reçu les soins nécessaires et le personnel sanitaire a été mis dans toutes les conditions pour ce faire. Selon les explications fournies par les médecins traitants, aucun blessé n’était en situation critique.

Après l’Hôpital du Mali, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et trois de ses collègues ont, sur instruction du Premier ministre, mis le cap sur l’hôpital militaire de Kati où sont pris en charge deux blessés de l’attentat terroriste.

Hawa Sy
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment