Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1459 du 27/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Transhumance politique à Ségou : Des leaders du Fare vers l’IDA de Cheick Kéita
Publié le mercredi 27 mars 2013  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques semaines après sa transformation en partie politique, les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare An Ka Wuli) à Ségou vient de subir un coup dur. Le départ du vice-président de la section de Ségou, Yacouba Diarra en direction du IDA de l’ancien directeur de la douane, Cheick Kéita.
La transhumance politique est d’actualité à Ségou.Les Fare qui ont été crées le 28 février dernier par les associations, clubs et regroupements soutenant la candidature de l’ex-Premier ministre. Ce regroupement vient de perdre un nombre important de militants à Ségou avec à sa tête le vice-président, Yacouba Diarra. Ils ont trouvé un point de chute à l’IDA de l’ex-directeur de la douane, Cheick Kéita.
Un coup dur à Abou Bakar Traoré et à Zoumana Mory Coulibaly qui sont déterminés à soutenir l’ex-PM Modibo Sidibé. Selon nos sources, ces transfuges ont été surtout séduits par la générosité de l’ex-patron de la douane qui n’a pas hésité à mettre la main dans la poche pour débaucher le vice-président, Yacouba Diarra et ses amis.
Les mêmes sources d’ajouter que ces partants constituaient un noyau important des Fare depuis qu’elles étaient en association. « On était très soudé et puis on cotisait chaque mois 500 F CFA pour maintenir notre cohésion », a dit notre une source, aussi militant des Fare à Ségou qui a préféré garder l’anonymat. Il nous a fait savoir également que beaucoup de médiations avaient été envisagées par les proches de l’ex-PM Modibo Sidibé à Ségou mais qui sont restées sans succès. Des départs qui vont affaiblir les partisans de Modibo Sidibé à quelques encablures des élections présidentielles prévues au mois de juillet prochain.
Il faut reconnaitre que la ville de Ségou regorge d’hommes valables prêts à soutenir la candidature de Modibo Sidibé, mais qui hésitent encore à dévoiler leur face.
Ousmane Daou

 Commentaires