L'Office du Niger, vaste aménagement hydro-agricole à Niono, dans la région de Ségou (Centre du pays) entend produire lors de la campagne 2017-2018 lancée lundi dans la localité, une production record de 1.001.345 tonnes de riz paddy contre plus de 800.000 tonnes la campagne précédente, a appris la PANA auprès du ministère malien en charge de l'Agriculture.
L'Office compte également accroître sa production dans le domaine du maraîchage, avec une prévision de 341.045 tonnes (toutes spéculations confondues), entre autres, la pomme de terre, les oignons.
«Ces objectifs de production ne pourront être atteints qu'avec l'engagement de toutes les productrices et de tous les producteurs, mais aussi de l'ensemble des acteurs qui accompagnent le développement de la zone Office du Niger», a souligné le président directeur général de l'Office, Dr Mamadou M'Barè Coulibaly.
Le lancement de la campagne 2017-2018 à l'Office du Niger s'est déroulé sous le thème de «Cap sur l'opérationnalisation des centres ruraux de prestations» en présence du ministre malien de l'Agriculture, Nango Dembélé.