Le samedi 24 juin, aux environs de 2 heures du matin, un car en partance pour Dakar a été attaqué juste à 1 kilomètre après le village de Soninkegny, situé à 35 kilomètres de Bamako dans le cercle de Kati.
Ils étaient au nombre de 4 bandits à attaquer le car. Le chauffeur aurait refusé de s’arrêter à la sommation des bandits. Mais malheureusement, sous le poids de la panique, il n’a pas pu continuer. Juste après quelques mètres du chemin, il a sauté du car en le laissant sans conducteur. Au fur et à mesure que l’engin avançait les bandits continuaient à tirer dessus jusqu’à ce que le car se crible de balles. Quand le véhicule s’est immobilisé, les bandits sont monté à bord et fouillé un à un les passagers parmi lesquels 4 blessés s’y trouvaient. Le convoyeur du car qui était parmi les quatre blessés succombât sur les lieux. Selon un vieux qui était dans le car plusieurs sommes d’argent ont été extorquées par les bandits car lui-même disposait une somme de 70 000 FCFA que les bandits ont emportée.
Sur les mêmes lieux, les passagers d’un Sotrama en provenance de Kolokani ont été eux aussi à leur tour braqué par les mêmes bandits. Informées, la police et la protection civile se sont rendus sur les lieux afin de conduire les blessés et le car criblé de balles à Kati.