Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Processus de paix : la partition des femmes
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  L’Essor
Journée
© aBamako.com par Momo
Journée mondiale des droits des consommateurs
Bamako, le 28 mars 2017 le Mali a célébré à travers une conference débat la Journée mondiale des droits des consommateurs a l`AGETIC
Comment


Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Traoré Oumou Touré, accompagné de son staff technique, a rencontré, le week-end dernier, l’Association « Djigui tougou ton musow » de Kalaban-coura ACI.
La rencontre avec ce groupement de femmes a été utile à bien des égards. Elle a permis à Mme le ministre en charge de la Promotion de la Femme d’échanger avec les femmes sur des préoccupations essentielles, liées à leur participation à la consolidation de la paix, dans notre pays et sur la situation actuelle qui prévaut au Mali.
Il convient de préciser que « Djigui tougou ton musow » de Kalaban est une organisation qui regroupe 85 associations féminines. L’organisation est présente dans les différentes communes du District de Bamako et s’attache à la promotion de la femme. « Nous avons voulu mettre en place cette association en vue de nous faire entendre. Nous voulons la paix et rien que la paix », a expliqué Mme Kadissa Koureïchi, présidente nationale des 85 associations.
Quant à Mme Traoré Oumou Touré, elle a exhorté les femmes à garder allumée la lampe de l’espérance, en priant et travaillant pour la paix, le dialogue social mais surtout pour un Mali apaisé.
Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a rappelé l’importance des femmes dans le développement du pays et dans le processus de consolidation de la paix.
«Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita et le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga, comptent incontestablement sur nous, les femmes et nos maris », a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, Mme le ministre a symboliquement remis à l’organisation, 3 tonnes de riz et 300 000 Fcfa.
Babba B. COULIBALY

Commentaires