Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’UEMOA se félicite de la nette décélération de l’inflation dans sa zone
Publié le mercredi 27 mars 2013  |  APA


© BCEAO par DR
UEMOA : Ouverture de la première session ordinaire du Conseil des ministres
Vendredi 22 mars 2012, Abidjan(Côte d`Ivoire). Le Conseil des ministres de l`Uemoa tient sa première session ordinaire à Abidjan, au siège local de la Bceao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est félicité de la nette décélération de l’inflation dans l’ensemble des Etats membres, annonce un communiqué de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, parvenu mercredi à APA.
« La hausse des prix à la consommation est ressortie en moyenne à 2,4% en 2012 contre 3,9% en 2011 », note la BCEAO qui rendait compte de la réunion ordinaire du conseil des ministres de l'UEMOA tenue à Abidjan le 22 mars dernier.

Selon toujours l'institut d'émission, l'inflation s'est établie, en glissement annuel, à 2,3% en janvier 2013, à la faveur de la baisse des prix des produits pétroliers dans certains pays membres et de ceux des céréales locales sur les marchés.

« A cet égard, relève la Banque centrale le Conseil s'est félicité de la baisse des taux directeurs de la BCEAO de 25 points de base dans le but de consolider la détente des taux d'intérêt et de contribuer à l'amélioration des conditions de financement de la croissance au sein de l'Union ».

Les ministres de l'UEMOA ont insisté sur la nécessité de poursuivre les actions de sensibilisation à l'endroit des établissements de crédit de l'Union, en vue d'une répercussion effective de la baisse des taux directeurs sur le coût du crédit au secteur privé.

« Le Conseil des ministres recommande aux Etats membres de poursuivre l'approfondissement des réformes structurelles, en particulier celles susceptibles de stimuler les investissements dans les secteurs porteurs de croissance », affirme encore la BCEAO.

MS/od/APA

 Commentaires