Afin de soulager la souffrance des étudiants maliens dans les guichets, Ecobank vient de mettre à la disposition des étudiants de nouvelles cartes plus sécurisées.
La distribution de ces cartes a commencé le lundi 25 Mars 2013 à l’Institut Cheick Zayed sous la supervision de Sinaly Togola, le responsable du projet bancarisation d’Ecobank Mali avec à ses côtés le Directeur du Centre national des œuvres universitaires (CNOU), le colonel-major Nouhoum Sangaré ; le Recteur de l’Université des sciences sociales et de gestion le Pr. Bani Touré ; le chargé de communication de la coordination de l’Association des élèves et étudiants du Mali, Moussa Maïga.
Ce changement de carte n’a pas d’autre but que de fournir des cartes plus sécurisées aux étudiants afin qu’ils aient leur argent en toute sécurité, indique le responsable du projet bancarisation de l’Ecobank, Sinaly Togola. Ce n’est pas seulement au niveau des étudiants que s’est opérée cette opération de changement de cartes mais au niveau de l’ensemble de notre clientèle, ajoute-t-il. Nonobstant le coût élevé de l’opération, nous nous évertuerons à relever ce défi afin de mettre les étudiants dans les meilleures conditions possibles, confie Sinaly Togola.
Quant au Directeur du Centre National des Œuvres Universitaires, le Colonel major Nouhoum Sangaré, il dira que l’Ecobank par ce geste vient d’enlever une grosse épine dans leur pied en offrant des cartes plus sécurisées aux étudiants maliens.
Le professeur Bani Touré, le Recteur de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion, a invité les étudiants à plus d’abnégation et de discipline pour la réussite de l’opération. Il a rappelé que l’USSGB dont il est le Recteur compte 26 000 étudiants.
Signalons que la distribution a débuté par les étudiants de l’USSGB les 70 000 étudiants de l’université auront tous cette carte A+d’Ecobank.
Moussa Samba Diallo