Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Validation d’une feuille de route pour l’emploi et de la formation professionnelle !
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  afrikinfos.net
Atelier
© aBamako.com par Momo
Atelier de validation de la feuille de route du département de l`emploi et de la formation professionnelle
Bamako, le 29 juin 2017 le Ben Kattra a présidé l`Atelier de validation de la feuille au palace Maeva
Comment


Le ministre Malien de l’emploi et de la formation professionnelle, Mohamed Ben Khatra, a présidé ce 29 juin 2017, la cérémonie d’ouverture de la rencontre de validation de la feuille de route de l’emploi et de la formation professionnelle.

Cette rencontre vise non seulement à relancer le dialogue social autour de la problématique de l’emploi et de la formation professionnelle, mais aussi à instaurer une synergie d’actions en matière de promotion et de création d’emplois au Mali. Selon le ministre Mohamed Ben Khatra, cette rencontre est la suite logique des différents ateliers organisés avec les départements ministériels opérateurs du PRODEFPA, les partenaires sociaux, les chambres consulaires, les organisations faitières et les organisations de la société civile.
« Les différentes recommandations et conclusions issues de ces ateliers ont permis l’élaboration de la feuille de route et son plan d’actions. L’occasion est opportune pour moi de vous exhorter à une analyse approfondie de cette feuille de route et son plan d’actions afin que l’objectif de création des 200 000 emplois promis par S.E.M Ibrahim Boubacar Keita soit atteint et même dépassé » a-t-il ajouté.

Enfin, le ministre a précisé que le plan d’actions qui sera examiné au cours de ces échanges, couvre la période du juin 2017 au juin 2018 et est bâti autour de soixante-huit (68) activités pertinentes identifiées avec des indicateurs précis, des sources de vérification, des périodes de réalisation, des structures responsables et avec un coût d’exécution.

Amadou Kodio
Commentaires