Ce n’est plus un secret de polichinelle. L’ex-directeur général du Centre international de conférences de Bamako (Cicb) Paul Ismaël Boro n’est plus militant du parti au pouvoir, le Rpm. En effet, le mariage entre lui et le parti des tisserands est désormais un mauvais souvenir.
Paul Boro a finalement décidé de quitter le Rpm pour mettre en place un mouvement dénommé “Mali Kanu”. Aujourd’hui, ce mouvement est très proche de l’opposition puisqu’il a pris part à la marche du 16 juin dernier contre la révision constitutionnelle. Cela, malgré l’intervention de certains députés Rpm, dont le Questeur Diarrassouba, pour qu’il puisse rester au sein de la grande famille du Rpm.
En tout cas, Paul Boro n’arrive pas jusqu’à présent à digérer son départ à la tête du Centre international de conférences de Bamako (Cicb) malgré qu’il soit un cadre du parti au pouvoir. Depuis lors, il est remonté contre le pouvoir, puisqu’il se trouve aujourd’hui en chômage. Le hic est que son fameux dossier se trouve toujours au niveau du Pôle économique.