Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

Billet : Vive le Cardinal ! Nul n’est prophète …
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  Le Pays
voeux
© aBamako.com par A.S
voeux de nouvel an : Ouverture de la saison à Koulouba
Bamako, du 23 au 24 décembre 2013 (koulouba). La saison de présentation des voeux de Nouvel An au Chef de l’Etat s’est ouverte ce matin au palais présidentiel. Comme à l’accoutumée, le bal a été ouvert par les représentants des Familles fondatrices de Bamako et les dignitaires religieux (Haut Conseil Islamique, Eglises catholique et protestante).
Comment


Le message est venu du Vatican. Nos autorités ont commencé à le décoder avec la forte délégation au Saint Siège. Reste à savoir si elles iront jusqu’au bout. Le Mali a son nouveau Cardinal ! Le tout nouveau, le premier ! Grand et par la taille et par son CV.

Affirmer que les Maliens peuvent être fiers seraient une lapalissade avec le cadeau royal du Vatican. En effet, le Pape François a créé la sensation par la … création du premier cardinal malien. Monseigneur Jean Zerbo accède ainsi à ce haut niveau du clergé catholique.



Il est à prier que la liste s’allonge rapidement. Que les actes posés par le tout nouveau cardinal inspirent d’autres religieux pour le Mali !

Ce message venu du Vatican devrait pousser nos autorités vers des actes historiques au sein du monde religieux pluriel. Jusqu’au bout. L’histoire nous rappelle qu’un certain Luc Sangaré est mort à la tâche. C’est à ses funérailles qu’il a été décoré. Il n’était ni le premier, ni le dernier. Là, si ça dure, ça ne peut pas continuer et si ça continue, ça ne peut pas durer !

Adam Diata



Commentaires