Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 20 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Cheicknè Hamalla Diarra, Directeur de la cellule de communication de Modibo Sidibé : «La classe politique du Mali a intérêt à travailler pour que les élections puissent être tenues aux dates prévues»
Publié le jeudi 28 mars 2013  |  Le Reporter




 Vos outils




Au cours d’une interview sur une radio étrangère, le Directeur de la cellule de communication de Modibo Sidibé, Cheick Hamalla Diarra, a parcouru l’actualité du malienne.
Selon le Directeur de la cellule de communication de Modibo Sidibé, le Mali se trouve présentement dans une situation de relative amélioration. «… Comme péripéties de la vie politique et sécuritaire du Mali de ces derniers douze mois, nous pouvons considérer que nous nous trouvons dans une situation de relative amélioration. Et il devient de plus en plus important que chacun se rende compte que le pays a besoin d’aller de l’avant. Que chacun soit convaincu de la nécessité de progresser, au lieu d’être dans les règlements de compte, dans la stigmatisation politique», a-t-il conseillé.
S’agissant de la presse, Cheicknè Hamalla Diarra a déclaré que ces situations qu’elle vit ces derniers temps, sont déplorables. «Ce sont des situations que tous les démocrates du Mali et d’ailleurs condamnent et regrettent. Nous sommes convaincus que la presse a un rôle extrêmement important à jouer», a-t-il dit. Et de reconnaître : «Notre presse a fait la preuve de son implication dans tout ce qui concerne le devenir de ce pays, depuis mars 1991».
M. Diarra a protesté en ces termes : «Il n’est pas normal, il n’est pas acceptable qu’on s’en prenne à des journalistes, qu’on les intimide ou qu’on les réduise au silence».
Concernant les avantages accordés au capitaine Sanogo, il a soutenu que l’autorité devrait prendre la nécessité de rendre compte et de l’expliquer au peuple. Par ailleurs, pour lui, la classe politique du Mali a intérêt à travailler pour que les élections puissent être tenues aux dates prévues. En conclusion, le directeur de campagne du candidat Modibo Sidibé déclare : «plus tôt nous allons tourner la page de ce que nous vivons maintenant, mieux ce serait pour l’ensemble du peuple malien».
Oumou DIAKITE

 Commentaires