Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

Pèlerinage à la Mecque : STV-Voyages annonce les couleurs de la campagne 2012
Publié le vendredi 1 juin 2012   |  L'Indicateur Renouveau




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Ce dimanche 27 mai 2012, la direction de STV-Voyages et l’ensemble de ses partenaires de l’agence se sont donnés rendez-vous au domicile de son président directeur général, El Hadj Lamine Traoré, faire le bilan de l’édition 2011 et annoncer les couleurs de la campagne de 2012.

Fidèle à une tradition instaurée depuis 2006, la Société de voyages et de transit a retrouvé, hier dimanche 27 mai 2012, l’ensemble de ses partenaires régionaux et locaux pour faire le bilan du pèlerinage 2011 et annoncer par la même occasion les couleurs de la campagne de 2012. Aussi fastidieuse que cela puisse paraitre, l’administration et les partenaires de l’agence ont mis cette journée dominicale à profit pour passer en peigne fin le voyage saint au titre de l’année 2011 de Bamako-Arabie saoudite-Bamako.

Selon le gestionnaire de l’agence, Zoubeïrou Maïga, la campagne 2011 a été une réussite compte tenu du nombre de pèlerins enregistrés. Pour maintenir le cap, il conseille aux candidats au pèlerinage et leurs parents d’agir à temps pour éviter des contretemps à la veille du voyage saint. A l’en croire, la direction a été informée des difficultés rencontrées l’année dernière. Il s’agit notamment du retard dans les inscriptions, dans le paiement des frais de voyages, de l’acheminement tardif des documents administratifs des candidats au pèlerinage… Il s’est également réjoui du bon déroulement des séances de formation, et de sensibilisation organisées à l’intention des pèlerins de Bamako jusqu’aux lieux saints de l’islam.

Pour Moulaye Hady Kouréssi, la côte de STV s’est bonifiée en 2011 grâce à ses performances dans les domaines de l’hébergement, de la restauration, du déplacement interurbain en terre saoudienne.

STV, selon le PDG, El Hadj Lamine Traoré, a mis trois (3) bus à la disposition de ses pèlerins pour la mobilité à Makkah. Ce qui a été une particularité majeure avec les autres agences maliennes. Selon les témoignages faits sur place, STV servait gracieusement des desserts aux pèlerins et les faisait visiter gratuitement tous les sites touristiques de Médine et de Makkah.

Après avoir énuméré quelques difficultés auxquelles il a été confronté en 2011, le médecin de l’Agence Dr. Diakité Cheick Hamalla, a lui aussi conseillé aux candidats au voyage saint de respecter non seulement le programme de vaccination mais aussi d’éviter d’embarquer sans se faire consulter. A l’en croire, le pèlerin consulté en amont du voyage a l’avantage de connaître son état de santé, de se faire prendre facilement en charge en cas de soucis sanitaires. Comme recettes préventives, il a conseillé à chaque pèlerin de subir des exercices physiques comme la marche avant de se rendre à la Mecque.

Pour la campagne 2012, STV compte améliorer ses palmarès en procédant à des innovations qui feront davantage le bonheur des pèlerins. Il s’agit d’affréter un gros avion pour transporter les pèlerins et leurs bagages à la fois ; faire en sorte que les personnes âgées et les femmes continuent d’être les premières à être servis et embarquées dans l’avion et dans les bus.

Le PDG a également informé les partenaires que les frais de voyages et d’encadrement de l’Umrah vont de 1 800 000 F CFA à 2 500 000 F CFA selon qu’il s’agisse de l’encadrement ordinaire ou l’encadrement VIP.

Quant au Hadj, il a indiqué que les tarifs seront officialisés une fois que les autorités saoudiennes chargé du Hadj auront fini de mettre les choses au point.

Les partenaires de Bougouni, Boulkassoum Kané, de Ségou, Abdoulaye Diallo et Baba Maïga et d’autres intervenants ont respectivement loué le courage, l’engagement et le sens de partage et de responsabilité du PDG de STV, El Hadj Lamine Traoré. Celui-ci estime que sa détermination dans ce travail ne s’explique pas par des raisons économiques mais pour les récompenses divines qu’il attend. La cérémonie a été marquée par des prières en faveur du retour de la paix et de la quiétude au Mali.

Markatié Daou

LIENS PROMOTIONNELS