Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque du Campement Kangaba : Les pertes évaluées à 95 millions F CFA
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  Le Combat
Attaque
© aBamako.com par A.S
Attaque terroriste subie par le campement de Kangaba
Dimanche 18 juin 2017. Le campement ``Le Kangaba`` sis à la périphérie ouest de Bamako a été pris pour cible par une attaque terroriste ayant fait des morts et des blessés.
Comment


Le Campement Kangaba, était un lieu très convoité ces derniers temps car au Mali il y a peu de coins de loisir. Non seulement les maliens, mais aussi et surtout les Expatriés y passaient des moments de plaisir dans un cadre de détente et autres divertissements. Mais ce jour du 18 juin dernier, un drame a frappé cet endroit, une énième attaque terroriste sur le sol malien. Subitement ce petit paradis est devenu un secteur d’horreur donc, infréquentable.
Après 17 jours depuis l’attaque contre le campement Kangaba, le coin et tout le secteur font de plus en plus peur et suscitent pas mal de crainte pour ceux qui s’y rendaient habituellement. Les douilles de balles et autres traces de sang sont bien visibles à l’œil nu. Les dégâts évalués font état d’une perte financière de plus de 95 millions de francs CFA, une information donnée par le Gouvernement malien, à travers le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme lors d’une visite effectuée sur les lieux.

Selon nos sources, aucune date de la réouverture du campement n’est encore annoncée. Cela, selon des sources proches du Gérant, par faute de ressources nécessaires. La situation qui a été gérée avec professionnalisme fait état de 4 morts du côté de la clientèle (qui sont de plusieurs nationalités); 4 chez les assaillants neutralisés et un élément des forces spéciales. Ce qui fait en tout 9 morts au total.
Du côté du Département de la Santé, pour l’ensemble, la vie des blessés, tous évacués dans les Hôpitaux de la place, n’est plus en danger.
Mohamed BELLEM : LE COMBAT
Commentaires