Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

KIDAL : La CMA et la Plateforme s’affrontent
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  Les Echos
MNLA
© Autre presse par DR
MNLA (Mouvement National pour la Libération de l`Azawad)
Comment


Des affrontements ont eu lieu hier jeudi entre des éléments de la CMA et la Plateforme.Les hostilités ont eu lieu sud d’Aguelhok. On a enregistré des morts et des blessés selon des sources locales.
Selon certaines sources, les combats ont fait des morts. Ils sont intervienus au moment où le gouvernement malien s’affaire pour le retour, le 20 juillet, de l’administration et de l’armée à Kidal.
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a condamné les violations du cessez-le-feu par la CMA et la Plateforme. Les violations comprennent des mouvements de convois armés dans la région de Kidal, des provocations et des combats, qui en sont la parfaite illustration. « Ces agissements de la part des mouvements sont d’autant plus condamnables qu’ils font fi de tous les appels que nous n’avons cessé de lancer à leurs dirigeants ; de faire preuve de sagesse et d’agir avec responsabilité », a déclaré M. Mahamat Saleh Annadif, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et chef de la Minusma.

Pour la Minusma, si les affrontements persistent, elles affecteront non seulement la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation, profitant ainsi au terrorisme pour gagner davantage du terrain, mais elles risquent également de saper la confiance des Maliennes et Maliens et de la communauté internationale tout entière en la bonne foi des mouvements signataires ; en tant que partenaires sérieux et crédibles dans la quête du Mali pour une paix durable », a déclaré M. Annadif.

A.S.

Commentaires

Titrologie



Les Echos N° 3864 du 3/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment