Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

MALI/FMI : Un décaissement de 43,96 millions de dollars pour l’accès du pays aux ressources
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  regionale.info
Journée
© aBamako.com par Momo
Journée des banques et établissements financiers du Mali
Bamako, le 12 mai 2017 le ministre Boubou Cissé a présidé la Journée des banques et établissements financiers du Mali au palais des sports
Comment


Dans le cadre du programme économique de la facilité élargie de crédit (FEC), soutenu par le Fonds monétaire international, le gouvernement malien vient de recevoir un appui budgétaire de 43 millions de dollars US. Ce prêt a été approuvé par le Conseil d’administration du FMI.



Le gouvernement malien a ainsi achevé la septième revue des résultats qui permet ainsi de bénéficier un prêt de 43,96 millions de dollars. Ce financement représente un prêt total de 127,29 millions de dollars dans le cadre de ce même programme, soit 49,1 % de la quote-part.


MALI/FMI : Un décaissement de 43,96 millions de dollars pour l’accès du pays aux ressources. © : DR

Le Conseil d’administration a également approuvé la demande des autorités d’une prolongation d’un an de l’accord FEC, jusqu’au 17 décembre 2018 et une augmentation de l’accès aux ressources au titre du programme. On note que le PIB du pays reste vigoureux et devrait connaitre une progression de 5,3 % cette année et de 5,0 % en 2018.

Toutefois, l’accès total du pays aux ressources en ce qui concerne le programme de l’accord du FEC sera porté à 186,6 millions du Droit de tirage spécial (DTS), qui représente environ 259,16 millions de dollars), soit 100 % de la quote-part.

L’économie du pays est portée par un secteur de l’agriculture qui se porte très bien. L’inflation s’accélérera pour atteindre 1,0 % d’ici la fin de l’année et devrait rester limitée à 1,4 % en 2018. Néanmoins, le défi sécuritaire fragilise tous les efforts fournis par le gouvernement.
Commentaires