Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coordination des Associations et ONG Féminines au Mali : La démission de la présidente exigée !
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  Le Débat
Journée
© aBamako.com par Momo
Journée mondiale des droits des consommateurs
Bamako, le 28 mars 2017 le Mali a célébré à travers une conference débat la Journée mondiale des droits des consommateurs a l`AGETIC
Comment


Les membres du bureau exécutif de la coordination des associations et ONG féminines du Mali (CAFO) ont organisé mercredi dernier une conférence de presse dans les locaux de la dite organisation.
Assurance LAFIA bon ramadan 2017
La rencontre avait pour but d’exiger la démission de la présidente, Mme Traoré Oumou TOURE, présidente de la CAFO récemment promue au poste du ministre de la femme, de l’enfant et de la Famille et dénoncer la situation qui prévaut au sein de l’organisation.
C’était en présence de Mme Mariko Mah Coulibaly, secrétaire adjointe de la CAFO et plusieurs autres membres de l’association.
Selon les conférencières, Mme Traoré Oumou Touré, présidente de la CAFO, nouvellement nommée ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, semble vouloir toujours garder la main mise sur l’organisation. Cela après plus de 5 ans passés dans l’irrégularité.
Aux dires des conférencières, le mandat de l’actuelle ministre de la promotion de la femme avait pris fin depuis 2012. « De cette date à nos jours, elle n’a tenu à aucune assemblée pour renouveler le bureau », déplorent-elles.
Pire, signalent-t-elles, depuis sa nomination (11 avril 2017) au département de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Traoré Oumou Touré n’aurait procédé à aucune passation de service et, pire, elle aurait saisi tous les documents administratifs.
En plus, depuis sa nomination, la ministre Touré, n’a ni rencontré les membres du bureau exécutif de la CAFO, ni envoyé sa lettre de démission comme l’ont fait ses prédécesseurs.
Toute chose que les membres du bureau exécutif de la CAFO assimilent à une prise d’otage de l’organisation par sa présidente.
Décidés de prendre le problème à bras le corps, les membres du bureau exécutif de la CAFO, envisagent donc d’organiser une assemblée générale au plus tard en octobre.
Mais avant, une marche de protestation est prévue pour demander au ministre Touré de démissionner et de ne plus se mêler de la gestion de la CAFO.
Karim Sanog

Commentaires