Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti YELEMA : Abdoulaye Bagayogo à la tête de la sous-section de Magnambougou
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Manifestation
© aBamako.com par mouhamar
Manifestation pour soutenir la nomination de Moussa MARA comme premier Ministre malien
Bamako, le 13 avril 2014 au terrain de football de Daoudabougou. Le parti YELEMA de la commune V du district de Bamako a organisé ce dimanche une manifestation soutenant la nomination du Nouveau Premier ministre malien, Moussa MARA.
Comment


Le parti Yéléma vient de renouveler son instance du quartier de Magnambougou. Abdoulaye Bagayogo a bénéficié de la confiance de ses camardes politiques pour diriger un nouveau bureau de 63 membres. Il succède à Zoumana Diawara à ce poste pour un mandat de trois ans.
Une rencontre de prise de contact a regroupé le dimanche 9 juillet au siège du parti à Magnambougou le nouveau président et les membres du bureau.
Après la présentation du nouveau bureau, le président a expliqué les principes du parti Yéléma. Pour Abdoulaye Bagayogo, son bureau va jouer sa partition dans les échéances électorales en Commune VI.
Il a placé son mandat sous le signe de la confiance retrouvée et la conquête du pouvoir. Il est revenu sur l’arrêt de collaboration de son parti vis-à-vis de la mouvance présidentielle. A l’en croire, son parti faisait l’objet de manque de considération au sein de cette mouvance. Il a salué cette décision prise à l’unanimité. Il a ajouté cependant que le parti continuera à soutenir les actions du chef de l’Etat jusqu’à la fin de son mandat.
Evoquant la révision constitutionnelle qui divise présentement le peuple, M. Bagayogo a affirmé que le temps a fini par donner raison à Yéléma. “Nous avions dit dès au départ qu’il y a des anomalies qu’il fallait revoir mais nous n’avons pas été compris et voilà”, a-t-il regretté.
Zoumana Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment