Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

KOROFINA : Le maire, Amadou Coulibaly, dressé contre l’incivisme !
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Le Démocrate
Comment


Le maire Amadou Coulibaly a envie de réaliser de grands projets de développement au bénéfice de Korofina(en commune I du District de Bamako). En un premier temps, il veut faire l’assainissement son cheval de bataille. Pour ce faire, il veut mettre fin à l’incivisme de certains habitants qui jettent des ordures sur le goudron. Il a d’ailleurs convoqué, la semaine dernière, toutes les notabilités, responsables et chefs de familles… à une réunion à la Mairie. L’objectif recherché, c’est de sensibiliser les uns et les autres à bannir l’incivisme et à cultiver la citoyenneté.
Le constat est aberrant. Il suffit de faire un tour à Boulkassoumbougou pour constater que le goudron est envahi par des ordures ménagères. La route passant de Boulkassoumbougou à Marseille est devenue un véritable dépotoir d’ordures.
Nous avons rapproché le maire de Korofina, Amadou Coulibaly, qui a indiqué que des mesures sont en cours pour sanctionner tous ceux qui jettent les ordures sur le goudron. Selon lui, le goudron n’est pas un dépotoir des ordures. « Nous ne cautionnerons plus ces genres d’actes d’incivismes caractérisés de certains habitants malintentionnés qui mettent en danger la santé des paisibles citoyens », a-t-il-laissé entendre.
Avant de lancer un appel pressant à toutes les bonnes volontés dans l’accomplissement de son travail pour l’épanouissement de la commune mais aussi pour le bonheur de la population. Arrivé à la tête de la Mairie il y a six(6) mois, Adama Coulibaly a juré la main sur le cœur qu’il nourrit l’intention de faire de la Commune I du District de Bamako, une commune de référence. Pour ce faire, il a, en vue, beaucoup de projets dont certains ont été d’ailleurs réalisés.
Il s’agit entre autres: l’interdiction de passage des animaux, le ramassage des ordures et le nettoyage des caniveaux. Pour pouvoir réaliser des travaux de développement, le maire Coulibaly a lancé un appel aux populations à payer les taxes et impôts qui permettent la réalisation des travaux et le bon fonctionnement de la commune. Le maire Coulibaly n’a pas manqué de solliciter tous apports matériels ou financiers pour la réalisation de grands travaux comme des routes, des caniveaux, des centres de santé et des écoles.
La Rédaction
Commentaires