BAMAKO - Le leader du mouvement Ancardine, allié de l’Aqmi et du MNLA a été appercu ce samedi à Bougouni, un campement nomade situé à 15 km de la localité de Ber, dans le cercle de Tombouctou, a revélé samedi une source locale.
Le djihadiste escorté par un ex-commandant integré de l’armée malienne, Kamo Ag Menami et ses combattants à bord d’une cinquantaine de vehicule toyota 4x4 s’apprêterait à rejoindre le Sahara occidental en vue de reconstituer ses forces.
Kamo Ag Menami, ancien commandant de la compagnie de Diabaly en 2008, et qui avait pillé le magasin d’armes de Diabaly la même année pour permettre à certains bandits armés d’attaquer le camp de Léré, figure bien parmi les djihadistes qui avaient envahi Diabaly, il y a quelques semaines.
"Le commandant Kamo avait tenté au cours de l’invasion de Diabaly pour regler des comptes avec tous ceux qui l’avaient contrarié quand il servait dans cette localité. Les responsables de l’office du Niger à Diabaly dont le directeur et son staff avaient été recherchés pendant cette periode d’invasion pour leur faire la peau", a declaré Yacouba Coulibaly, un responsable de l’ office à Diabaly.