Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Des femmes manifestent à Kidal pour refuser de rester sous la tutelle malienne
Publié le samedi 30 mars 2013  |  Sahara Médias




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des femmes de la ville de Kidal, ville du nord Mali, ont manifesté samedi matin pour dire leur refus de rester sous tutelle de l’autorité centrale malienne. Ces femmes déclarent qu’il est impossible de revenir dans un pays « dont les soldats les ont égorgées », selon leur expression.

L’une de ces femmes a mis en garde contre ce qu’elle a qualifié d’infiltrés venant d’Algérie, ajoutant que tous les problèmes de l’Azawad comme AQMI ‘Algaeda au Maghreb Islmique), le MUJAO et Ansar Eddine, viennent de là.
Des habitants d’autres localités du nord Mali avaient manifesté, jeudi et vendredi, pour dire leur refus du retour à l’autorité malienne. Le fait remarquable dans ces manifestations c’est la présence en grand nombre de femmes et d’enfants brandissant les drapeaux du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA).
Ces manifestations arrivent au moment où les chefs des tribus de l’Azawad se réunissent pour tenter de trouver la meilleure manière de gérer les affaires de la province, travailler avec le MNLA et mettre en place une administration provinciale capable d’établir des rapports avec elle.

 Commentaires