Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

La République des voyous !
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Le Pays
Comment


Si on était tenté de passer l’expérience en réveillant nos dignes pères ; ils auraient, sans reflexe du doute, affirmé qu’ils sont sur un autre territoire autre que le Mali.
Nos valeurs, elles ont été enfouies il y a quatre ans. Les gardiens de la République qui passent le clair de leur temps à se glorifier du passé construit par nos grands-parents, adoptent dans leur quotidien les attitudes des esprits serviles engagés au compte du Satan pour détruire le Mali.

La posture, autrefois, mise dans un contexte de clash entre adversaires politiques vient de montrer au grand jour jusqu’où les tenants du pouvoir sont prêts à aller. Ils détestent des critiques sur leurs gestions catastrophiques…

Le sensible dossier de la révision constitutionnelle a fait tomber le masque. Malgré que nous avons tenté de les faire revenir à la raison à travers des articles cléments, ils n’ont pas pu se débarrasser de leurs mauvaises habitudes. Je tiens bien à le dire, ce sont des imposteurs. Ils veulent faire croire au peuple qu’ils ont l’amour du Mali alors qu’ils sont les premiers ennemis de la République.

Foulant au pied ce que valent être députés, ministres, maires, directeurs… des cadres du RPM et alliés, garants de la République se sont, à l’occasion d’une conférence animée dans le cadre de la révision constitutionnelle, montrés insolents, voyous, des hommes prêts à tout si leurs intérêts sordides sont menacés par la colère du peuple pour raison de mauvaise gouvernance.

Mardi, qu’est-ce qu’ils n’ont pas dit de ceux qui s’opposent à leur tentative de crucifier le Mali ! Politiques, journalistes… Ils ont insulté, menacé ces hommes pour cause ils les suivent de près et rendent public leurs déboires.

Les ministres Amadou Koïta, Me Baber Gano, Dr Abdramane Sylla… suite au comportement, mal élevé, d’un jeune militant RPM qui a voulu porter la main sur un journaliste dans la salle sans aucune réaction de ses camarades militants-cadres, ont à leur tour tenu des propos inquiétants, indécents. Sans tenir compte de leur statut de ministre, ils s’en sont pris aux opposants (membres de la plateforme AN TE A BANNA) qui sont taxés d’aigris, des gens qui veulent déstabiliser le pays. Un des ministres, Amadou Koïta va plus loin en insultant un journaliste, des injures grossières. Il ne se limite pas là. En présence des journalistes, il affirme que son passé n’est entaché que d’actes délinquants !
Mon Dieu ! Voilà des hommes qui nous gouvernent. Au lieu des intellectuels, des hommes sages, le Mali est pris en otage par des gens qui réfléchissent par instinct en lieu et place de la raison. Qui voient tout en rapport de force et utilisent injures et autres menaces, même, physiques pour s’identifier.

Ce qui les fait mal, le peuple a stoppé leur mauvaise intention de faire du Mali une propriété privée à travers une nouvelle constitution loin de prendre en compte les aspirations du peuple. Ces voyous, qu’ils sachent que tout être humain a une partie animale en lui ; mais lorsqu’il s’agit de la Nation, elle n’a pas sa place. Si c’est l’affrontement ils veulent, ils trouveront les patriotes convaincus sur leur chemin. Ceux qui doivent mourir, décèderont ; ceux qui doivent survivre, survivront et les dignes fils du Mali s’assoiront sous l’ombre de la gloire.

Boubacar Yalkoué

Source : Le Pays
Commentaires