BAMAKO, 31 mars (Xinhua) -- La Commission dialogue et réconciliation du Mali vient de connaître son tout premier président, Mohamed Salia Sokona, qui a été nommé samedi par un décret du président la République par intérim, Dioncounda Traoré, a-t-on appris de sources officielles.
La première vice-présidente est Mme Traoré Oumou Touré (qui est par ailleurs la présidente de la Coordination des associations et organisations féminines du Mali ou CAFO) et le deuxième vice-président est M. Mety Ag-Mohamed Rissa.
Pour rappel, le gouvernement malien a adopté le 6 mars dernier un projet de décret consacrant la création d'une commission dialogue et réconciliation pour une durée de 2 ans.
Dans le cadre de la recherche d'une paix durable et de la réconciliation nationale, la feuille de route pour la transition approuvée par l'Assemblée nationale le 29 janvier 2013 a prévu la création d'une commission dialogue et réconciliation en vue de faciliter la recherche des voies et moyens susceptibles de sortir le Mali des crises récurrentes, rappelle le gouvernement.