Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La paierie du trésor public est-elle dans le rouge ?
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Le Canard Déchaîné
Journée
© aBamako.com par Momo
Journée des banques et établissements financiers du Mali
Bamako, le 12 mai 2017 le ministre Boubou Cissé a présidé la Journée des banques et établissements financiers du Mali au palais des sports
Comment


Les opérateurs économiques ne savent plus où donner de la tête. Leurs paiements sont bloqués à la paierie du Trésor public, faute d’argent. Où sont donc passés les milliards CFA que la Douane et le service des Impôts y versent, chaque jour ? Mystère et boule de gomme.
Une certitude : les opérateurs économiques peinent à encaisser leurs dus. Sans explication, aucune. Et les supputations vont bon train.
« La paierie du Trésor public a du mal à nous payer même un million CFA. Nos affaires sont bloquées. On n’arrive plus à s’acquitter de nos dettes vis-à-vis de nos partenaires, intérieurs comme extérieurs », déplore un opérateur économique, l’air déçu.
Et un autre, ivre de colère, de poursuivre : « Le gouvernement doit trouver une solution à ce problème, sinon nous n’hésiterons pas à descendre dans la rue, comme les autres corporations, pour réclamer nos dus ».
Aussi, les opérateurs économiques dénoncent la forte corruption à laquelle ils sont soumis par les agents du Trésor, mais aussi, par des hauts fonctionnaires du ministère de l’Economie et des Finances.
« Ils font tout pour vous soutirer de l’argent. Et même quand vous leur donnez ce qu’ils vous demandent, vous n’aurez pas satisfaction. C’est de l’escroquerie pure et simple », concluent nos interlocuteurs.

Oumar Babi

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment