Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un réseau démantelé par le 13e arrondissement : Les bandits démontaient les voitures pour les vendre en pièces détachées
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  Aujourd`hui
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.
Comment


Après le réseau spécialisé dans le vol de voitures Mercedes vers Sénou, il y a quelques semaines, le Commissariat du 13ème Arrondissement vient de démanteler un autre réseau de voleurs. Il est composé de trois bandits dont deux mécaniciens et un vendeur de pièces détachées. Ils ont pour noms : Mohamed Traoré, Jean Camara et Zoumana Traoré.

C’est suite à des informations recueillies auprès de certains citoyens sur ce réseau que le Commissaire Ibrahim Togola a ouvert une enquête afin de traquer ces malfrats et les appréhender. Les enquêtes diligentées par ses hommes permettent d’en savoir davantage sur le mode opératoire de cette bande.



Les membres de ce réseau volaient généralement des voitures souvent garées dans les domiciles. Une fois leur acte accompli, les véhicules étaient automatiquement écoulés sur le marché de Médina-Coura en pièces détachées. Ils les écoulaient en tant que des pièces venues de l’étranger. Avec ce genre de pratiques, il est très difficile de reconnaitre voire de retrouver une voiture volée, quelques minutes après sa disparition car ce sont de vrais professionnels du démontage de véhicules, capables de réduire n’importe quelle voiture en un amas de pièce détachés très rapidement. Au moment de leur arrestation, les limiers du 13ème Arrondissement ont pu retrouver avec eux deux voitures de marque Toyota, sans moteur. Il est donc difficile de reconstituer ces voitures, puisque toutes les pièces ont été vendues.

En tout cas, le Commissariat du 13ème Arrondissement est très sollicité par des cas de vol des véhicules et les gens ne cessent de faire des va-et-vient pour voir si leurs voitures ont été retrouvées.

A.B. HAÏDARA

Commentaires