Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Révision constitutionnelle: Les chasseurs du Mali disent «OUI»
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  Le Sursaut
Comment


Dans le cadre d’explication du contenu du projet de loi portant révision de la Constitution, le Président de la Commission des lois de l’Assemblée Nationale, Zoumana N’Tji Doumbia et ses collègues, Honorables Mamadou Diarrassouba, Yaya Sangaré, Moussa Diarra, Boulkhassoum Touré, ont rencontré les chasseurs du Mali, le 12 juillet dernier, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah de Bamako.

Après d’amples explications fournies par les Députés de la majorité présidentielle sur le projet de loi fondamentale, les chasseurs traditionnels du Mali ont exprimé leurs satisfactions par rapport au contenu du projet de loi qui ne souffre, selon eux, d’aucun problème contraire à nos us et coutume.



Ayant compris les explications des Députés, les chasseurs ont salué cette marque de considération et d’estime des élus de la nation à leur endroit. Le Président de l’Association des chasseurs, Diawoye Traoré, a dit ceci: «Nous avons compris maintenant le texte ».

Plus loin, il dira qu’ils sont d’accord et ils vont voter ‘’OUI’’ au referendum. «Nous avons compris que beaucoup sont à la recherche du pouvoir par tous les moyens. Ils sont de mauvaise foi. Et, nous, chasseurs, gardiens de la Culture malienne, n’allons jamais accepter qu’on casse notre pays pour des intérêts politiques», a alerté le Président de l’Association des chasseurs, Diawoye Traoré. Il signe et persiste que leur soutien au Président et aux Institutions de la République est sans équivoque. Et, il ajoute: «Nous respectons aussi les lois de la République».

Après cette entrevue avec les Députés, les 200 autres chasseurs venus des Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti ont exprimé leur satisfaction et dit avoir compris le texte. Avant de promettre qu’ils donneront de bonne information à leurs bases.



Rassemblés par O. MORBA

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment