Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Face à l’affrontement entre les étudiants de la FDPRI : Le SG Willy a évoqué les mesures sécuritaires prises
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  Le Flambeau
Comment


Suite à l’affrontement du 19 juin dernier, sur la colline du savoir de Badalabougou dans la Faculté de Droit Privé, qui a enregistré une cinquantaine blessés très graves, le Secrétaire général de la Coordination nationale de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali(CN-AEEM) a fait un rappel sur les dispositions des deux mesures de sécurité prises par le comité directeur de l’AEEM lors du 24ème congrès de l’AEEM qui s’est tenu du 28 et 29 Décembre 2016.
S’agissant des mesures de sécurité qui sont l’interdiction des ports d’armes et le respect permanemment des règlements intérieurs des universités et des écoles pour lutter contre l’insécurité dans les espaces scolaires et universitaires.
Pour le coordinateur, Abdoul Salam Togola dit Willy, il y a un problème d’approche vis-à-vis de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali jusqu'à présent, ce sont des préjugés qui suivent toujours l’AEEM à travers les incidents passés, ce sont des incompréhensions des uns et des autres sur le vrai comportement de l’AEEM actuelle.
Toujours selon lui, « L’AEEM est en pleine phase de redressement générale sur tous les plans pour lutter contre les violences faites en milieu scolaire et revendiquer les intérêt moraux et matériels des étudiants.
Notre objectif final est de protéger nos jeunes frères et sœurs contre toutes violences et de rassurer nos parents, les administrateurs des écoles ainsi de prouver aux autorités maliennes que nous sommes le reflet total de la jeuneuse malienne ; mais qu’ils sachent également que l’éducation de nos jeunes frères et sœurs doivent commencer depuis leurs familles».
Au terme de son intervention, il a affirmé qu’ils sont à la recherche de ceux qui ont posés ce dégât inimaginable dans cette période à la FDRI et qu’il compte jusqu'à présent sur les étudiants pour le respect total de ces deux dispositions de sécurité. Il a aussi fait savoir que quiconque sera surpris avec une arme dans un espace scolaire sera automatiquement mis à la disposition des services de sécurité pour une poursuite judiciaire ; de plus, celui-ci sera suspendu ou renvoyé de l’école.

Abdoul Karim Hadji SANGARE
Commentaires