Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Tombouctou : Un enseignant et un paysan enlevés à Zarho
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  kibaru
Réinstallation
© AFP par SEBASTIEN RIEUSSEC
Réinstallation de la porte d`une mosquée à Tombouctou
Une porte d`une mosquée de Tombouctou, détruite en 2012 par les jihadistes dans cette ville du nord du Mali et restaurée sous la supervision de l`Unesco, a été réinstallée.
Comment


Des individus armés non identifiés ont enlevé, hier dimanche, deux civils, dans la localité de Zarho relevant administrativement de la commune de Ber, dans la région de Tombouctou.
Les personnes enlevées qui sont de la tribu Kel Ançar sont notamment : Mohamed Inaborchad et Inazem Ag Elkheir. Selon la femme de ce dernier qui s’est confiée à nous par téléphone, son enlèvement a eu lieu lorsque la famille se préparait à aller se coucher, aux environs de 20 heures. C’est à cet instant que des individus cagoulés et armés jusqu’aux dents se sont introduits dans le domicile pour embarquer Inazem avec eux. Soulignant que les enfants et les femmes ont passé la nuit à pleurer cette situation.

Cet enlèvement intervient quelques jours après un raid mené par l’opération française Barkhane sur une localité proche de Zarho où plusieurs personnes avaient été arrêtées.
Une source locale jointe par nos soins n’exclut pas le rôle des éléments du groupe « Nosrat al-Islam wa-Mouslimin » dans l’enlèvement de ces deux civils à qui on reproche des faits d’espionnage au profit des forces françaises. Notre source de renchérir que les personnes enlevées n’ont aucun lien avec cette situation et que Mohamed Inaborchad, est un enseignant dans la localité et ne l’a jamais quitté. Quant à Inazem c’est un paysan connu pour son honnêteté et son pacifisme.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment