Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nouveau village agricole à l’Office du Niger : Le rapport de l’étude validé
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  L’enquêteur
Comment


La Direction Générale de l’Office du Niger a organisé le 13 juillet dernier, un atelier de validation des rapports de l’étude relative à l’opérationnalisation du Nouveau Village Agricole (NVA). C’était au centre Gabriel Cissé de Ségou à partir de 09 heures.

A cette occasion, le Président Directeur Général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly a convié, a cet atelier de validation, en plus de son adjoint, tous les Directeurs Spécialisés de l’Office du Niger y compris le Coordinateur du Projet “NVA“ et le Directeur de Zone de M’Bewani qui abritera le projet du Nouveau Village Agricole (NVA).



La création des nouveaux villages agricoles contribuera à la modernisation de l’agriculture malienne en apportant des réponses à certains contraintes et défis des secteurs agricoles, notamment, la dépendance aux aléas climatiques, la fluctuation des prix et l’instabilité des revenus. Le programme permettra la réalisation de 3 mille logements économiques, l’aménagement de 60 mille hectares et la création de 3 mille emplois directs et 21 mille emplois indirects.

Le programme de création des nouveaux villages agricoles sera financé par l’Etat, les partenaires techniques et financiers et le secteur privé. Il a pour objectif d’améliorer la productivité et la compétitivité agricoles avec l’ambition de diversifier, d’intensifier et de moderniser les systèmes de production en assurant leur connexion avec les autres secteurs et en tenant compte de la dimension environnementale dans le contexte du changement climatique.

A rappeler que le Nouveau Village Agricole est une initiative du président de la République Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita. Il porte sur la création d’au moins 20 nouveaux villages agricoles dans les zones à fort potentiel aménageable du pays, notamment, Office du Niger, Moyen Bani, Sélingué-Sankarani, Lac Faguibine, Taoussa, Manantali, Térékolé, Kolominé, Lac Magui et Sourou.

Source : SCom/ON

Commentaires