Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Feuilleton judiciaire du Mali: un proche d’IBK attaque Ras Bath !
Publié le mercredi 19 juillet 2017  |  justinmorel.info
Grand
© aBamako.com par Momo
Grand meeting de la société civile
Bamako, le 25 octobre 2014. La société civile malienne a tenu un grand meeting pour la défense de l` intégrité territoriale du pays.
Comment


Le célèbre animateur radio , est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du président malien. En cause, des propos diffamatoires loin de la réalité, au sujet de la personne du plaignant.

Au Mali , Mamadou Blaise Sangaré connu sous le nom de Mogotigui, est un leader politique de la vieille école. Originaire de Bougouni, sa localité a refusé d’abriter récemment un meeting de Ras Bath. Ce chroniqueur à cause de qui, les réseaux sociaux furent coupés pour la première fois au Mali, il y a un an. La mobilisation populaire face à son arrestation avait fait reculer le pouvoir .

Récemment, suite à l’accrochage entre le chroniqueur et des jeunes de Bougouni, « RASTA » avait condamné la situation à travers une vidéo diffusée sur Youtube et reprise par certaines radios. Le fils de l’actuel ministre de l’Habitat dénonçait la main invisible du stratège politique d’IBK, en évoquant son passé.

Ras Bath indiquait que le président de la Convention Sociale démocratique ( CDS) avait détourné les pensions de la Caisse des retraités (CMSS). Il est allé plus loin en mentionnant que le personnage n’est pas d’une moralité exemplaire.

Pourtant, depuis plus de 8 ans, Mogotigui a été blanchi et même dédommagé. Un recours judiciaire à l’encontre de « Rasta » est en cours, pour tirer au clair ces assertions. Car ce baron du palais de Koulouba compte bien laver son honneur. Il ne cache pas aller au bout de son action, réfutant d’office toute médiation (leaders religieux, griots) afin de calmer le jeu.

Face à ces motivations d’ordre diffamatoires, Mamadou Blaise Sangaré a mis en garde la majorité présidentielle. Quiconque tenterait de le dissuader face au populaire Ras Bath, pourrait l’inciter à quitter définitivement le clan des 60 partis soutenant le Chef de l’Etat malien.

Vu la côte de Ras Bath, un buzz politico-médiatique ne tardera à secouer la capitale malienne et même au delà. Les profils des protagonistes présagent qu’il va bien pleuvoir sur Bamako.

Affaire à suivre….

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment