Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Convoqué par la gendarmerie, Dr Mariko invoque son statut de député pour ne pas répondre
Publié le vendredi 1 juin 2012   |  L'Indépendant


Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Mariko


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Un des principaux responsables de la COPAM qui s’active pour que le capitaine Amadou Haya Sanogo soit investi président de la transition, Dr Oumar Mariko a été convoqué par la gendarmerie pour être entendu dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’agression du président Dioncounda Traoré.

Il a refusé de déférer à cette convocation, invoquant son statut de député qui le couvre de l’immunité parlementaire et requiert donc une procédure spéciale : la convocation doit être déposée auprès de l’Assemblée nationale qui appréciera si elle doit ou non lever l’immunité pour que l’intéressé puisse entendu. Dans l’entourage du Secrétaire général de SADI, on laisse entendre que celui-ci se trouve actuellement en mission au Maroc et ne devrait pas tarder à regagner le pays.

Par ailleurs, le directeur général de la radio Kayira, Nouhoum Kéïta, dont nous avions annoncé l’interpellation dans notre édition de mardi, nous fait savoir qu’il n’en a rien été. Dont acte.

Arrêté suite à l’agression du président de la transition Dioncounda Traoré

L’administrateur de la radio Kayira, Lassine Cissé relâché faute de preuve

Ecroué au camp I de la gendarmerie dans le cadre des enquêtes sur l’agression de Dioncounda Traoré, l’administrateur de la radio Kayira a été relâché hier jeudi. Une source proche du MP22, une organisation pro-junte a déclaré qu’aucune charge ne pesait sur l’administrateur de la radio Kayira. Et que son arrestation relevait d’un acharnement pur et simple du gouvernement DR Cheick Modibo Diarra. Nous vous rappelons que Lassine Cissé avait été arrêté en même temps que le leader de l’association Yèrèwolo Ton, Bakari Boré, le lundi 28 mai à la suite d’une audition au camp I de la gendarmerie. Il était resté entre les mains des pandores jusqu’à hier jeudi. Pendant que le président de l’association Yèrèwolo Ton, Bakary Boré a été déféré le même jour à la maison centrale d’arrêt de Bamako.

ABDOULAYE DIARRA

LIENS PROMOTIONNELS