La mort de DJ LEWIS suscite des réactions émouvantes de la part des artistes maliens et internationaux.
Dj Lewis Parker, le DJ de Sidiki Diabaté qui était malade depuis plusieurs mois maintenant n’a finalement pas pu s’en sortir malgré son combat acharné contre la maladie. L’artiste a rendu l’âme hier au Maroc où il avait été évacué acr son état de santé devenait de plus en plus inquiétant. Quelques personnes de son entourage nous ont confié que l’artiste souffrait probablement d’une insuffisance rénale.
Les artistes, après l’annonce de la mort de DJ Lewis, ont adressé de partout, des condoléances, des témoignages émouvants :
Sidiki Diabaté a annoncé sur sa page Facebook que la DMusic venait de perdre un de ses piliers :
SIDIKI DIABATÉ : “C’est avec le cœur plein de tristesse que je vous annonce le décès de mon frère, mon ami, mon DJ : DJ LEWIS PARKER qui se battait depuis plusieurs mois contre la maladie ! Je n’ai pas encore les mots…La famille DMusic vient de perdre un de ses piliers. Dieu est grand, qu’il te pardonne tes péchés, t’accepte au paradis ! Mes condoléances à la famille et aux proches, repose en paix…”
Jpp le manager de Gaspi quand à lui nous a confié au téléphone qu’il garde de DJ Lewis l’image d’un gars plein d’humour, d’humilité et de tolérance :
JPP : “Ce que j’aime bien chez Lewis est qu’il ne se fâche jamais, toujours souriant, très courtois. Il est plein d’humour, d’humilité et tolère presque tout. C’était un très bon gars.”
Selon Weei Soldat, c’est toute la jeunesse malienne qui est endeuillée aujourd’hui :
WEEI SOLDAT : “Un grand monsieur nous a quitté. Paix à son âme, qu’Allah l’accepte dans son paradis !
Gaspi lui, confie que les mots le manquent :
GASPI : “Allah Akbar… Tu as toujours été sympa avec tout le monde…Sincèrement les mots me manquent… Que ton âme repose en paix… Mes condoléances à ta famille et à tout le groupe DMusic… Lewis Dj, Que Dieu t’accorde dans son Paradis…”
Iba One a quand à lui profité pour rappeler que nous sommes tous égaux devant la mort :
IBA ONE : “La mort est un uniforme que nous porterons tous un jour. L’ordre peut varier mais nul ne lui échappera. Il était si jeune, plein de vie, mais Dieu en a décidé autrement et on n’y peut rien. RIP LEWIS PARKER.”
DJ Arafat, affligé, a balancé le message suivant:
DJ ARAFAT : “Je viens à peine d’apprendre que tu nous as quitté et c’est avec le cœur blessé que je te rend hommage que notre Dieu t’accueille prêt de lui mais sache mon frère Lewis Parker que je ne t’oublierai jamais RIP.”
Tal B, Sn-k, Zozani, Wara Naby et plusieurs artistes du Mali et d’ailleurs, Momo Traoré ainsi que toute la famille Diabaté Music ont tous montré à quel point la disparition de DJ Lewis Parker est un coup dur pour le show-biz malien.
Repos à l’âme de l’artiste, DJ Lewis Parker.