Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mopti : L’armée repousse une attaque à Koro
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  kibaru
Attaque
© AFP par HABIBOU KOUYATE
Attaque du poste de police de l`auto-gare de Sogoniko
Un important dispositif policier dans le quartier de Bamako visé par une attaque qui visé le poste de police de l`auto-gare de sogoniko
Comment


Hier mercredi 19 juillet, aux environs de 22 heures, la localité de Koro située à près de 175 km de Mopti, a été le théâtre d’une attaque menée par des individus armés non identifiés.

Ces derniers qui étaient sur 2 motos ont ouvert le feu sur le camp de la nouvelle unité de la Garde Nationale (GNM). La riposte vigoureuse des militaires a contraint les assaillants à fuir abandonnant leurs engins sur place.

C’est ainsi que la ville a été bouclée pour faciliter les recherches qui n’ont jusqu’ici pas pu permettre de mettre la main sur les assaillants. De sources sécuritaires, aucune victime ni blessé n’est à déplorer. Cependant, la tension est très vive.

Bien que l’on ignore l’identité des assaillants, certains pointent du doigt les éléments de la Katiba d’Ançar Dine du Macina de prêcheur radical Amadou Koufa qui a annoncé son adhésion au groupe « nosrat al-Islam wal-Mouslimin » d’Iyad Ag Ghali.
Commentaires