Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

La Russie devrait continuer à armer les soldats maliens
Publié le mardi 2 avril 2013  |  RFI


© aBamako.com par as
Le Premier ministre Cheick Modibo Diarra réceptionne un don russe de 36 tonnes
5/12/2012. Bamako. Aeroport de Bamako Senou. L’aide était constituée d’une vingtaine de tonnes de viande en conserve, du riz et du gruau, ainsi que des couvertures et des tentes. Le Premier Ministre avait à ses côtés le ministre de l’Action Humanitaire, le Dr Mamadou Sidibé et l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Alexey Doulian.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Mali a besoin d’hélicoptères, d’avions de combat et de véhicules blindés pour combattre les rebelles islamistes dans le nord du pays, au sein de l’opération multinationale à laquelle participe la France. L’agence publique russe d’exportations d’armements pourrait répondre favorablement aux requêtes maliennes.

Avec notre correspondante à Moscou, Anastasia Becchio

Des hélicoptères Mi-35 et Mi-17, des avions cargo, des avions de combat, des véhicules blindés, des systèmes radar de défense antiaérienne, des armes légères et des munitions : telle serait la liste adressée par le Mali à Rosoboronexport, selon une source au sein de l’agence publique russe d’exportation d’armements citée par le quotidien Vedomosti.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires