Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Hôpital Gabriel Touré : La morgue dotée de trois hangars par des membres du personnel
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  mali24.info
L`atmosphère
© aBamako.com par A S
L`atmosphère dans quelques services publics pendant la grève de l`UNTM
L`atmosphère dans certains services publics durant les deux jours de grève de l`UNTM (21 et 22 Août 2014)
Comment


En vue de mieux accueillir les parents des défunts dans un climat plus confortable, la devanture de la morgue de l’hôpital Gabriel Touré est désormais dotée de trois larges hangars. Cette réalisation ou geste humanitaire, est l’empreinte d’une association mise en place depuis 2012 par des membres du personnel dudit hôpital. Son nom est : ‘‘Association amis des malades démunis’’
La remise symbolique s’est déroulée de ces hangars ce samedi 22 juillet 2017 en présence du directeur de l’Hopital Gabriel et le représentant du haut conseil islamic.

‘‘Ce n’est pas la première fois que cette association fasse une geste humanitaire’’, s’est réjoui le Pr kassim Sanogo, DG de l’hôpital Gabriel Touré lors d’une cérémonie qui a présenté au public cette infrastructure. Selon le Pr Kassim Sanogo, l’ Association ‘‘amis des malades démunis’’, a contribué largement à la rénovation de la mosquée du même centre hospitalier : ‘‘Cette tâche qui revient à l’hôpital, mais elle (l’association amis des malades demunies) s’est portée volontaire pour le faire’’, a aussi dit le Pr Kassim Sanogo soutenant que ces hangars vont permettre à effectuer des prières mortuaires qui, pour cause de la pluie et des eaux stagnées, y étaient parfois impossibles pendant l’hivernage.
‘‘De la prise en charge des malades à l’achat des ordonnances, nous accompagnons les malades dans toutes les structures publiques du Mali’’, a indiqué lors de cette cérémonie le président de l’Association ‘‘amis des malades démunis’’, Dr Mamdou Sylla, aussi personnel de l’hôpital Gabriel Touré. Selon lui, d’autres activités sont envisagées par son regroupement, notamment une caravane de sensibilisation et de moralisation auprès des malades et leurs parents dans des établissements sanitaires.
El Hadji Fabou Kéita, parrain de l’association et représentant du haut conseil islamique du Mali à cet évènement, a formulé des bénédictions pour le bien fondé du geste qui, dit-il, est à la fois solidaire et salutaire.
Le coût de réalisation du joyau est estimé à 5 millions FCFA. Les dons faits par l’Association ‘‘amis des malades démunis’’ proviennent des cotisations (mensuelles) des membres et des fois de certaines bonnes volontés, a-t-on aussi indiqué.

Djibi Samaké
Commentaires