Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’Ambassadeur de France Chistian Rouyer fait ses adieux au Premier ministre Diango Cissoko
Publié le mercredi 3 avril 2013  |  Primature


© aBamako.com par A S
Déjeuner d`adieu de l`ambassadeur de France au Mali.
Bamako, le 31 mars 2013 au parc national. L`ambassadeur de France au Mali, Mr Christian Rouyer, en fin de mission au Mali, a organisé un déjeuner d`adieu qui s`est déroulé en présence du ministre malien des affaires étrangères et de la coopération internationale, Mr Tiéman Hubert Coulibaly


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ambassadeur de France au Mali, Christian Rouyer en fin de mandat après deux années passées au Mali, a fait ses adieux hier mardi 02 avril 2013 au Premier ministre Diango Cissoko.

Le diplomate a profité de l’audience pour exprimer tout l’honneur qui a été le sien de servir au Mali pendant ces heures sombres que le pays vient de traverser. Grâce notamment à l’intervention énergique de la France qui a pu stopper le 11 janvier dernier à Konna, l’avancée des groupes rebelles et djihadistes qui progressaient vers le sud. La présence massive des soldats français, en appui aux troupes maliennes et africaines, a depuis permis de libérer toutes les villes et localités occupées et même de traquer les rebelles dans leur dernier retranchement, dans les massifs du Tegharghar. Les opérations militaires en cours visent maintenant à détruire les dernières poches de résistance afin de stabiliser et sécuriser les zones libérées, et préparer ainsi le retour de l’administration et des services sociaux de base.

Pour le Premier ministre, l’Ambassadeur Rouyer peut être fier d’avoir été au cœur du dispositif qui a permis d’atteindre ce résultat. Avant de le charger d’être l’ambassadeur du Mali auprès du peuple et des autorités de France, pour leur exprimer la reconnaissance éternelle de tout un peuple, le Chef du gouvernement a salué une fois de plus la mémoire des cinq soldats français tombés sur le champ de l’honneur, pour le Mali et rappelé le courage et le professionnalisme de ceux qui se battent tous les jours aux côtés de leurs frères d’armes africains.

L’Ambassadeur Christian Rouyer peut rentrer tranquille. Même s’il dit regretter de n’avoir pu visiter tout le Mali, Il sait qu’il laisse derrière lui de nombreux amis et surtout, des millions de maliens reconnaissants.

 Commentaires