Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17403 du 2/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Christian Rouyer : l’ambassadeur sortant de France a été fait commandeur de l’ordre national du Mali
Publié le mercredi 3 avril 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Déjeuner d`adieu de l`ambassadeur de France au Mali.
Bamako, le 31 mars 2013 au parc national. L`ambassadeur de France au Mali, Mr Christian Rouyer, en fin de mission au Mali, a organisé un déjeuner d`adieu qui s`est déroulé en présence du ministre malien des affaires étrangères et de la coopération internationale, Mr Tiéman Hubert Coulibaly


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de France en fin de mission dans notre pays, Christian Rouyer, a été élevé au grade de Commandeur de l’ordre national de Mali à titre étranger. La distinction lui a été remise samedi au Parc national de Bamako par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiéman Hubert Coulibaly, en présence de plusieurs autres membres du gouvernement, de diplomates accrédités dans notre pays ainsi d’amis et parents du récipiendaire.

En poste dans notre pays depuis 2011, Christian Rouyer, réputé pour son franc-parler, est apprécié des autorités comme de la classe politique et de la société civile malienne. Le ministre des Affaires étrangères et de Coopération internationale a salué « un grand ami du Mali ». Depuis sa prise de fonction, Christian Rouyer a parcouru quasiment tout le Mali à l’écoute des populations. L’on garde de lui le souvenir d’un homme d’une grande capacité d’écoute et engagé pour le retour de la paix dans les régions qui étaient sous l’occupation des bandits armés, a confirmé le ministre qui a mis en exergue les qualités humaines du diplomate. Signalons que Christian Rouyer était partisan de l’intervention militaire française pour stopper la progression des groupes armés vers le sud de notre pays.

« J’ai quitté le navire sans qu’il ne soit à quai. Mais je resterais avec le Mali qui m’a réservé un accueil chaleureux depuis mon arrivée », a promis Rouyer qui souhaité l’organisation d’élections crédibles enfin de remettre notre pays sur la voie du développement. Il a exprimé sa joie et remercié les autorités maliennes pour toute leur sollicitude.

Be COULIBALY

 Commentaires