Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dr Adama Tiémoko Diarra s’attaque à Mme Adame Ba Konaré !: Quand les frelons envahissent la Ruche
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Le 26 Mars
25e
© aBamako.com par A.S
25e anniversaire de l’ADEMA-PASJ
Bamako, le 25 mai 2016 l’ADEMA-PASJ a fêté 25e anniversaire au CICB
Comment


Qui est le Dr Adama Tiémoko Diarra ? Un ancien patron de la Somapep, petit militant inconnu et insignifiant de l’Adema PASJ pendant les périodes de combat et de gloire de ce parti et qui, par haine pour IBK (alors président du parti) avait claqué, en compagnie d’autres camarades, la porte du parti pour créer un autre : le MIRIA.

Restés là pendant quelques années dans ce machin (miria) dont l’ensemble des militants ne remplissaient pas 2 minibus, Dr Adama Tiémoko Diarra, Pr Tiémoko Sangaré et d’autres fuyards, ont finalement, la tête basse, décidé de revenir à l’Adema PASJ, ce parti qu’ils avaient abandonné, et combattu avec hargne et haine.



Opportuniste, agile comme une aiguille, friand de pouvoir, le Dr Adama T Diarra n’a pas perdu du temps pour se faire hisser au poste de Secrétaire politique de l’Adema PASJ. Mais, ceux qui connaissaient l’homme, savaient bien qu’il est du genre à vendre son âme au diable pour assouvir ses ambitions : avoir plus d’argent et plus de pouvoir.

On le sait aussi rancunier, avide de vengeance, manipulateur, mais facile à manipuler.

Alors, peut-on s’étonner de voir cet homme que les ‘’voies du Seigneur’’ ont propulsé il y a quelques mois à la tête d’un département ministériel, perdre son sang froid et vouloir devenir l’avocat autoproclamé du président IBK ?

Il faut le comprendre, le pauvre.

Le Dr Adama T. Diarra cherche tout simplement à bien s’installer sur son fauteuil de ministre et certainement à avoir une place au RPM.

Même si pour cela, il devrait, contre la morale et la réalité des choses s’en prendre de la manière la plus vulgaire à une grande et respectable Dame comme Mme Adame Ba Konaré.

Pour s’être pris gratuitement et infâmement à la présidente d’honneur de l’Adema PASJ, le Dr Adama T. Diarra a poignardé son parti. Mais, il ne peut en être autrement, quand les frelons envahissent… la Ruche.

(Nous y reviendrons)

Boubacar Sankaré

Commentaires

Dans le sous-dossier
25e anniversaire de l’ADEMA-PASJ
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment