WANEP-Mali a organisé son Assemblée Générale élective, le 25 Juillet 2017 au centre Aoua KEITA. Au cours de cette assemblée générale, Me Saran KEITA DIAKITE a été élu, présidente du Conseil d’Administration de WANEP-Mali pour un mandat de trois ans.
Elle remplace ainsi Me Djourté Fatimata Dembélé qui, durant son mandat a porté WANEP-Mali du statut E au statut A. Les efforts accomplis par la présidente sortante du Conseil d’Administration a été vivement salué par l’Assemblée.
La nouvelle présidente prenant la parole après son élection à reconnu les succès réalisés par la présidente sortante qui est appelée à d’autre fonction.
Le bilan des activités du bureau sortant était impressionnant, c’est pourquoi il a été adopté par l’Assemblée Générale avec acclamation. Le bilan financier aussi du bureau sortant durant l’exercice de son mandat a été présenté également à l’Assemblée Générale. Cet bilan financier a été aussi adopté par acclamation. C’est avec beaucoup d’émotion que Me Djourté a remercié les membres de son équipe pour les efforts durant tout le mandat, elle a remercié les organisations membres et tous ses collaborateurs avant de présenter la démission de son bureau.
La nouvelle présidente élue, mesure l’immensité du défi car prenant l’organisation au statut A, porte désormais un lourd fardeau car elle doit garder cette position stable pour le bonheur des organisations du Mali.
Elle place son mandat sous le signe de la continuité car le bureau sortant a déjà fait un grand pas dans la recherche et la consolidation de la paix au Mali. Elle va aussi assuré la visibilité de l’organisation en vue de garder son leadership.
La composition du nouveau bureau du Conseil d’Administration de WANEP-Mali:
Présidente: Me Saran KEITA DIAKITE
1er vice-Président: Saloum TRAORE
2è Vice-Président: Alexis KALAMBRI
Secrétaire chargé de la Sécurité Humaine: Nafé KEITA
Secrétaire chargée des questions des Droits de l’Homme Bouaré Bintoufounè SAMAKE
Secrétaire chargée des Rélations avec le Bureau Régional: Oulie KEITA
Secrétaire Général: Amadou SAMAKE
Ce bureau a été élu pour trois ans et doit assurer la continuité en vue d’atteindre les objectifs du réseau WANEP.
L’Assemblée Générale a profité de cette occasion pour faire la relecture de ses statuts et règlements afin de les adapter à la réalité du moment.
Tous les travaux de cette Assemblée Générale ont été faits devant la supervision de représentant de WANEP régional, Francis Acquah-Aikins.
Fsanogo/abamako.com
La Me Saran KEITA DIAKITE exprime ses impressions après son élection à la tête du Conseil d’Administration de WANEP-Mali Publié le: 26/7/2017 |
aBamako.com Radio