Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La bourde de trop du ministère de l’Education : Le ministre doit répondre devant le juge administratif
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de lancement des travaux du projet PADUB
Bamako, le 15 décembre 2015 la L’AFP en partenariat avec la mairie de la commune V a lancé les travaux du projet PADUB a la mairie de Badalabougou.
Comment


C’est avec une indélicatesse déconcertante que le ministère en charge de l’Education est revenu sur sa gestion calamiteuse du Baccalauréat 2017 dans la région de Koulikoro, et dont l’académie de Kati a été lourdement frappée.

En effet, c’est après la proclamation des résultats du Baccalauréat 2017, le 19 juillet dernier, avec son corolaire de joie et d’allégresse pour les heureux candidats, que le ministère de l’Education s’est fendu d’un deuxième résultat qu’il a proclamé le 26 Juillet concernant la région de Koulikoro, faisant des malheureux, certains qui avaient déjà savouré leur victoire.
Cette décision du ministre est attaquable devant le juge administratif pour les préjudices qu’elle cause du fait de la faute des services relevant de lui. Le ministre Mohamed Ag Erlaf doit répondre de ces actes devant le juge, aux fins de rétablir les élèves dans leurs droits acquis et de leur payer les préjudices subis du fait d’une mauvaise gestion des services de l’Education du Mali.
Commentaires