Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

84ème session du Conseil d’Administration de la Pharmacie populaire du Mali
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Infosept
La
© Autre presse par DR
La Pharmacie populaire du Mali (PPM)
Comment


Les administrateurs de la Pharmacie populaire du Mali (PPM) étaient réunis le jeudi 27 juillet 2017 à la faveur de la 84ème session ordinaire de son conseil d’administration. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour de cette session. Il s’agissait de l’examen et de l’adoption des états financiers au 31 décembre 2016. A l’ouverture de la rencontre, Dr Moussa Sanogo, PDG de la PPM, a souligné que cette session intervient à un moment où l’entreprise continue l’opérationnalisation de la mise en œuvre de son plan stratégique 2015-2019.

Au plan des activités opérationnelles, le PDG de la PPM indiquera que l’année 2016 a été marquée par une plus grande maitrise des besoins du secteur public en médicaments essentiels, avec un taux de disponibilité de l’ordre de 95,85% sur toute la pyramide sanitaire, y compris les régions du nord. Le chiffre d’affaires de la PPM au cours des derniers exercices est de l’ordre de 12 milliards 480 millions de F CFA en 2015 et 11 milliards 346 millions en 2016, avec un résultat net de plus de 490 millions de F CFA.

En outre, l’année 2016 a enregistré une plus grande maitrise des charges, soit une diminution de 35% par rapport à 2015. « Nous travaillons à répondre à l’attente des clients et à consolider les relations de confiance avec eux », dira Dr Moussa Sanogo qui annoncera certaines perspectives pour la structure. Il s’agit de l’achat global des contraceptifs, des médicaments et consommables du projet de la Banque mondiale/MTN, la mise à disposition de chlorhexidine, des médicaments contre l’hépatite virale B.

En outre, dira-t-il, « une étude de faisabilité commerciale et financière a été menée cette année avec des résultats probants en vue d’un partenariat exclusif autour de l’alcool avec les entreprises Sukala et N-Sukala et d’une éventuelle extension de la représentativité de la PPM, notamment à Bamako et dans certains cercles. Il faut enfin ajouter le projet de partenariat institutionnel en cours avec l’INRSP pour soutenir la production des médicaments traditionnels améliorés, notamment le sirop Balembo et permettre leur distribution dans le circuit officiel de la PPM.
Commentaires