Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 022 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Élection présidentielle de 2013 : Abidine Ould Ahmed Ganfoud explique ses motivations
Publié le mercredi 3 avril 2013  |  Le Reporter




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’incorruptible qui n’a jamais détourné un sou du Mali. Moi, Abidine Ould Ahmed Ganfoud, j’ai décidé de me présenter l’élection présidentielle prévue au Mali en 2013, malgré le fait que tout le monde sait que ces élections sont non seulement truffées d’irrégularités, mais de plus, orchestrées par les mêmes gens qui ont conduit le Mali au chaos et qui auraient fait du Mali, un pays asservi aux terroristes, n’eut été l’intervention courageuse et salutaire du président de la France, François Hollande.

Parce que, depuis la libération du Nord du Mali de l’emprise de la horde sauvage d’Aqmi et autres terroristes, j’entends, la voix de ma grand-mère paternelle, une Bamanan de Sikasso, qui me dit : «Tu ne peux pas laisser tes parents maliens dans l’impasse où ils sont confinés». La voix de mon grand-père maternel, un Songhoï originaire du Niger, qui me dit : «Tu ne peux pas laisser tes parents maliens redevenir des proies faciles des anciens prédateurs, qui n’ont pas hésité à tourner le dos à ATT qu’ils adulaient». La voix de mon grand-père paternel, un Arabe originaire de Mauritanie, qui me dit : «Tu ne peux pas laisser tes parents maliens se faire berner par les bruissements de 1000 Fcfa qu’on va leur proposer pour acheter leur votes». La voix de ma grand-mère maternelle, une Peulh de Mopti, qui me dit : «Tu ne peux pas laisser tes parents maliens dans l’impasse où ils sont confinés».

Parce que, depuis que la horde sauvage d’Aqmi, j’entends la voix de feu Attaher Maïga et celle de feu Modibo Kéïta qui me disent : «Il faut retourner au Mali pour éviter à tes parents d’être la proie des prédateurs qui sont de retour au Mali, qui sait, peut-être, sont en train de préparer le retour triomphal d’ATT, leur mentor ?»

Parce qu’il faut bien qu’un politicien indépendant, incorruptible, s’engage dans un combat pour le Peuple et pour ses journalistes qui sont en danger, comme le prouve l’extrait suivant du discours de Makan Kéïta. Parce qu’il faut un homme fort, capable de s’affranchir des griffes des anciens prédateurs, pour mettre en place un projet de société, dont les finalités seront les suivantes: finalité 1 : réconcilier toutes les populations du Mali ; finalité 2 : régler définitivement le problème séculaire du Nord du Mali ; finalité 3 : bannir du Mali toute forme de corruption ; finalité 4 : protéger le Mali d’une nouvelle colonisation des terroristes ; finalité 5 : protéger le Mali d’une nouvelle mainmise des militaires, quels qu’ils soient ; finalité 6 : libérer les journalistes et les juges de toute forme de pression et d’oppression, parce que l’amour, la fraternité, la justice et la paix doivent redevenir «ROI» au Mali.

C’est pour toutes ces raisons que j’appelle toutes les femmes et tous les hommes épris de justice de me rejoindre, afin que le Mali redevienne le Mali aimé par Tous. C’est pour toutes ces raisons que j’appelle toutes les femmes et tous les hommes épris de justice de se mobiliser pour protéger aujourd’hui nos journalistes afin que demain, ils en soient épargnés. C’est pour toutes ces raisons que je dis à tous nos juges : évitez d’être instrumentalisés par le pouvoir qui se tournera contre vous demain, si vous osez le contrarier.

Vive le Mali et vive nos journalistes qui sont harcelés.

 Commentaires