La Fondation Orange vient d’apporter une assistance alimentaire à 1300 enfants des centres d’accueil et aux 1111 enfants de rue suivis par le Samu social Mali dans le cadre de ses activités de l’exercice 2017.
A l’instar des autres années, la Fondation Orange-Mali a apporté son assistance à plusieurs structures prenant en charge des enfants orphelins et démunis ainsi qu’à des associations au mois béni de ramadan. Cette assistance s’est traduite par une distribution de vivres en vue de les aider à surmonter les difficultés alimentaires auxquelles ils sont confrontés compte tenu de la conjoncture actuelle du pays et les charges qui pèsent sur les ménages pendant le mois de jeûne musulman.
Cette action humanitaire de la Fondation Orange a touché 16 structures démunies lors du mois de ramadan et 11 centres d’accueil d’enfants vulnérables. Il s’agit du Centre Kanuya, les Pouponnière I et II, Falatow Jigiya So, Centre Capema (Sikasso), Sakina, Jigiya Bon, Ayat Tamadilt, le Centre d’accueil des veuves et enfants à Doumanzana, le Centre Cri des mères et l’Orphelinat du diocèse à Karangasso.
Les dons étaient constitués de vivres (riz, sucre, petit mil, d’huile, de lait en poudre, de lait Guigoz 1er et 2e âge et des sachets de farine Vitablé). La valeur de cette donation est estimée à 11 millions de F CFA. Cette opération s’est étendue également aux enfants de rue suivis par le Samu social Mali dans le district de Bamako.
Les différentes structures bénéficiaires ont pour objet d’assurer le bien-être social de leurs pensionnaires issus de milieux défavorisés ou abandonnés.
Très heureuse de recevoir ces cadeaux, la directrice du Centre Cris des mères, Mme Sawadogo Djélika Dembélé, n’a pas caché sa satisfaction. “Ce don alimentaire est un véritable soulagement pour nos 38 enfants pensionnaires. Notre centre éprouve des difficultés à préparer trois repas par jour, nous nous réjouissons de cet appui de la Fondation Orange qui réduira sensiblement nos charges”, a indiqué Mme Sawadogo.
Pour le directeur du Samu social Mali, Alou Coulibaly : “La Fondation Orange-Mali, pour la 10e année consécutive nous aide dans nos missions auprès des enfants et jeunes en situation de rue à Bamako. La subvention de 3 000 000 F CFA reçue de la Fondation nous a permis l’achat des plusieurs produits (tickets de carburant, vivres, vêtements, chaussures…), pour les garçons et filles de 0 à 18 ans et plus (jusqu’à 25 ans). Egalement, la Fondation a renouvelé l’abonnement annuel à l’Internet du bureau du Samu social Mali. Partenaire privilégié, nous adressons nos vifs remerciements à la Fondation Orange, un partenaire privilégié”.
Ces remises de vivres qui rentrent dans les activités semestrielles de la Fondation Orange interviennent après le soutien de taille accordé aux blessés et aux familles endeuillées de l’attaque perpétrée dans un camp militaire à Gao, faisant plusieurs victimes.
Face aux conditions difficiles que vivent ces familles éplorées, la Fondation d’entreprise Orange-Mali, qui a toujours répondu présente aux actions de solidarité d’urgences à l’endroit des populations, a apporté une contribution de plus de 11 millions de F CFA. Cette action a été réalisée dans le cadre d’un plan d’action initié par le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire, à travers le Conseil national de l’action humanitaire (CNAH) dont la Fondation Orange-Mali est membre permanent.