Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les fournisseurs de l’Etat projettent une marche pour leur créance de 80 milliards
Publié le mardi 1 aout 2017  |  Le Procès Verbal
Journée
© aBamako.com par Momo
Journée des banques et établissements financiers du Mali
Bamako, le 12 mai 2017 le ministre Boubou Cissé a présidé la Journée des banques et établissements financiers du Mali au palais des sports
Comment


Le Collectif des associations de fournisseurs de l’Etat a tenu, le samedi 22 juillet à la Chambre de commerce de Bamako, une rencontre afin de dégager les voies et moyens de recouvrer ses créances sur l’Etat malien. Montant de l’ardoise: 80 milliards de FCFA !

Pour le Collectif, l’Administration étant une continuité, il est du devoir du pouvoir actuel de payer les fournisseurs. Ils sont 10 000 fournisseurs à qui l’Etat doit 80 milliards au titre de prestations diverses. Ali Traoré, membre du Collectif, explique que pour débloquer la situation, le ministère des Finances a mis en place une commission qui tarde à produire des résultats. La raison ? « Aucun fournisseur n’y figure », déplore Traoré.

Le Collectif se plaint de l’énorme préjudice causé par le non-paiement de ses factures. Selon sa présidente, Oumou N’diaye, beaucoup de fournisseurs ont dû fuir le pays. D’autres ont vu leurs maisons saisies par des banques de la place. Pis: des fournisseurs ruinés ont perdu leurs épouses. Membre du Collectif, le nommé Mamadou Ballo annonce que sa propre femme a cherché et a obtenu le divorce et que l’éducation de ses enfants n’est plus sous son contrôle.

Si l’Etat ne trouve pas remède à son mal, le Collectif envisage d’organiser une marche à Bamako. Une marche qui pourrait se voir grossir par les opposants au très controversé projet de la révision constitutionnelle.

Oumar Bagayoko

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment