Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo, passation de grade : Les ceintures noires à l’honneur
Publié le mardi 1 aout 2017  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat de Taekwondo du District de Bamako
Bamako, 19 Octobre 2014, Championnat de Taekwondo du District au Stade Modibo Keita
Comment


La Fédération malienne de taekwondo (FMAT) a organisé samedi 29 juillet au centre moon Kwang de Bacodjicoroni l’examen de passage aux grades de ceinture noire 1er, 2è, 3è, 4è et 5è DAN. L’événement était présidé par le Directeur technique national (DTN) de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire 7è dan en présence du trésorier général de la FEMAT, Maître Bakary Diawara dit Yanki, ceinture noire 7è dan. « Notre présence au centre moon Kwang ce matin, est justifiée par l’examen de passages de grades de ceinture noire 1er, 2è, 3è, 4è et au 5è DAN que la Fédération malienne de taekwondo organise deux fois chaque année. C’est un événement national.

Toutes les ligues du Mali, sont présentes pour cet examen », dira le DTN, Aliou Badara Traoré, avant d’expliquer l’importance du passage de grade. « Comme dans l’armée on passe du grade inférieur au grade supérieur. Le passage de grade montre le niveau de maturité du pratiquant de taekwondo qui va se dépingler sur sa formation. Une fois que le postulant est ceinture noire, il est soumis à des exigences. Il doit faire montre des aptitudes physiques, intellectuelles et morales qui lui ont été inculquées. Chaque niveau correspond à une certaines masse de connaissances que le pratiquant doit avoir. Cela permet de mieux stratifier et de mieux catégoriser la salle », commentera maître Aliou Badara Traoré.

Au total 139 candidats dont 69 candidats cherchaient à accéder au grade de ceinture noire 1er DAN, 37 au grade de 2è DAN, 12 au grade de 3è DAN, 13 au grade de 4è DAN et 8 au grade de 5è DAN. Les candidats étaient testés sur trois épreuves pratiques dont le poomsee (Kata) ou mouvement d’ensemble, le self-défense et le combat et une épreuve orale. Sur les 139 candidats, il y a eu 122 admis et 17 ajournés.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment