Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : “N’an lara an sara”
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  L’Indicateur Renouveau
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali
Comment


Pourquoi l’opération Barkhane qui, de toute évidence, interdit l’accès de Kidal, “contrôlée” par la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) à tout autre groupe armé, ferme les yeux sur la prise de la ville de Ménaka par la CMA ?

Encore une fois l’hypocrisie saute aux yeux. Les forces françaises, supposées aider le Mali à recouvrer l’intégrité de son territoire, fractionne chaque jour notre pays. Elles ont même déroulé le tapis à la CMA à Ménaka.



A la longue, cette région aussi risque de devenir une zone très hostile à toute présence de l’Etat central. On s’achemine donc vers la création d’un nouveau no man’s land favorable à toutes sortes d’activités criminelles comme les trafics d’êtres humains, d’armes et de drogues, le pillage du sous-sol malien, le déversement de déchets toxiques.

Il est temps que les Maliens ouvrent les yeux et disent non à cette façon de faire de la France. On est comme absents alors que c’est l’avenir des générations futures qui est bradé sous nos yeux. Ayons à l’esprit cet avertissement de Joseph Ki-Zerbo “n’an lara an sara” (si nous nous couchons, nous mourons).

DAK



Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment