Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le premier groupe d’observateurs de l’UA et de la CEDEAO attendus mercredi à Bamako, afin de voir s’il n’y pas de violation des droits de l’homme sur le théâtre des opérations
Publié le jeudi 4 avril 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier groupe d'observateurs de l'Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) sont attendus mercredi à Bamako, afin de voir s'il n'y pas de violation des droits de l'homme sur le théâtre des opérations militaires, a affirmé le colonel ivoirien Yao Adjoumani, porte-parole de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma).

Lors d'une conférence de presse à Bamako, le colonel Yao Adjoumani a rappelé que la CEDEAO et l'UA avaient prévu d'envoyer ' '50 observateurs, soit 25 par chacune de ces organisations africaines'' et indiqué que le premier groupe est composé d'une '' dizaine d'observateurs viennent aujourd'hui (mercredi)''.

''Ceux-ci viennent juste pour observer. Ils viennent pour voir si le droit international humanitaire qu'on appelle aussi le droit de la guerre est appliqué effectivement sur le terrain, et par la suite, ils font produire leur rapport'', a affirmé le colonel Yao Adjoumani.

''Outre la capitale malienne, Bamako, ces observateurs se rendront dans le pays où il y a les troupes afin de voir s'il n'y a pas de violation des droits de l'homme'', a précisé le porte- parole de la Misma.

Celui-ci a annoncé l'arrivée de Pierre Buyoya, Haut représentant de l'UA pour le Mali et le Sahel, qui ''va animer vendredi prochain une conférence de presse sur le sujet''.

Actuellement, il y a plus de 6 300 éléments de la Misma au Mali, a rappelé son porte-parole, le colonel Yao Adjoumani.

 Commentaires