Des voitures calcinés et du bois d’une valeur d’une centaine de millions ont été brulés. Tels sont les dégâts causés par un incendie, mais aucune perte de vie humaine n’a été signalée, dans la nuit du jeudi à vendredi passé sur le site des artisans du bois à Hamdallaye en commune IV du district de Bamako.
Pour l’instant, on ignore l’origine de cet incendie. Selon Ousmane Diarra, menuisier bois de son état, son oncle, vendeur du bois avait conclu un marché avec un client et lui a demandé de passer la nuit. Cela afin de livrer le lendemain la commande. A son avis, l’incendie aurait été provoqué par un court-circuit. C’est aux environs de 2h du matin qu’ils ont su que l’endroit a pris feu. Chacun a essayé, de son mieux, de circonscrire l’incendie avec les moyens du bord. Et ce n’est qu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers que le feu a été maitrisé.
Le ministre de l’artisanat et du tourisme, Yahiya Ag Ali, s’est rendu sur le lieu du drame. Il a manifesté la compassion du président de la république, du gouvernement et tout le peuple malien. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.