Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Trois questions à Aboubacar A. Touré, président du parti MSR : « Bien qu’il faille réviser la constitution, le moment n’est pas opportun »
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  Le Point
Comment


A l’issue de la conférence-débats organisée par son parti, le leader du Mouvement Social pour le Renouveau, s’est prêté à nos questions. L’actualité et les ambitions n’ont pas été occultées par celui qui compte bien faire son trou dans le giron politique.
Le Point : Quels sont vos sentiments après la conférence sur la révision constitutionnelle ?
Aboubacar A Touré : Une grande fierté car les militants ont répondu à l’appel. Les débats ont été sans heurts et on avait un but précis : informer sans heurter qui que ce soit.
L’actualité nationale est tendue, notamment en rapport avec la révision constitutionnelle. Votre avis sur la question ?
Aboubacar A. Touré : Bien qu’il faille réviser la constitution, le moment n’est pas opportun. J’appelle le Président IBK à y surseoir pour le moment au nom de la paix. Sinon, l’évidence est de mise quant à l’adaptation du texte de 1992 à la réalité de maintenant.
Parlez-nous des perspectives du MSR
Aboubacar A. Touré : L’heure est à l’implantation du parti. Nous avons une année d’existence et on compte prendre part aux prochaines échéances. Je remercie la presse nationale avec laquelle un lien fort verra le jour au fil des activités.
Propos recueillis par Idrissa Kéita
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment