Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat de D2 du District : L’ASKO et Caïman FC Cartonnent
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  L’Essor
Carré
© aBamako.com par A.S
Carré d`as du championnat national de football de 2è division :ASKO 0-1 FC Gaoussou
Bamako, le 09 août 2014 au stade Mamadou Konaté. En match comptant pour le carré d`as du championnat national de football de 2è division, ASKO s`incline 0-1 face au FC Gaoussou
Comment


La 5è journée du championnat de D2 du district s’est achevée samedi. Les deux derniers matches ont tourné à l’avantage de la J. A. et du FC Gaoussou qui ont dominé, respectivement l’USBO (3-0) et l’AS Kanu (2-1). La Vieille Dame qui avait perdu 2-1 devant Africa Foot, reprend, ainsi la bonne direction de marche et envoie un message clair à ses prochains adversaires.

Le leader du groupe A, le FC Gaoussou n’a pas eu besoin de forcer son talent pour dicter sa loi devant les Communards de l’AS Kanu et l’équipe du président Gaoussou Keïta s’annonce comme l’une des prétendantes au titre de championne. A l’instar des Bleus de Lafiabougou, plusieurs formations ont confirmé lors de cette 5è journée du championnat. C’est le cas de Yeelen olympique qui, après sa victoire 4-3 de la semaine face à l’AJSS, a remis ça, en corrigeant 3-1 les néophytes de l’Association sportive Aboubacar Coulibaly.

Caïman football club de Kalaban (CFCK) a fait mieux, en explosant 3-0 le FC ACI 2000. C’est sur ce même score que les joueurs de Kalaban l’ont emporté lors de la précédente journée face à Binga FC. En deux sorties, CFCK a, ainsi marqué 6 buts, sans en prendre. L’ASKO et Binga FC ont, également engrangé 3 points, lors de cette 5è journée du championnat.

Les Oranges de Korofina ont fait parler la poudre devant Djiguiya FC (3-0) alors que l’équipe de la commune V a assuré le service minimum contre l’AS Police (1-0). Un seul match nul a été enregistré lors de cette 5è journée : l’explication entre l’AS Nadia et l‘Association de la jeunesse sportive de Sikoroni (AJSS) qui se sont neutralisées 1-1. Au total, 22 buts ont été marqués en 8 matches (2,7 buts par rencontre) soit 2 de moins que lors de la précédente journée (24 réalisations, soit une moyenne de 3 buts par match). Les équipes de la poule B ont fait trembler les filets 12 fois, contre 10 pour la poule A.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires